Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

lundi, 06 avril 2009

La danseuse terminée

100_6971.JPG100_6973.JPG
Recouverte de gomme laque jaune.

03:09 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : danse, platre, sculpture

Commentaires

magnifique..!

elle est à quel étage..?
on peut la voir de la rue..?

elle a pas de visage en détails : ? : yeux, nez, bouche..?

moi, ça me gêne pas du tout, au contraire..!

mais certains m'ont dit à propos de "l'ange" et de "laviva" : ça me trouble, cette absence de "visage"..

pourtant, en monochrome, je pense pas que ce soit un problème..

peut être aussi, il faut avoir plus de "métier" pour arriver à modeler le visage qu'on a envie de faire, qu'on a en soi, en projet..

alors, plutôt que d'être déçu(e), on opte pour le visage lisse, sans yeux et sans bouche..

un jour, on en fera un..?

Écrit par : laine | lundi, 06 avril 2009

pour un coup d'essai voilà un coup de maître....congratulation

Écrit par : guy | samedi, 11 avril 2009

Elle n'est plus dehors...
Pour répondre à ta question sur les visages, je pense que c'est une question de "cohérence". Si ton sujet est simple dans le forme, l'absence de traits est logique. Comme dans ces petites sculptures que tu trouves chez Casa, p. ex.
Sur un sujet élaboré, l'absence de visage crée un "trou".

On organisera une fois un atelier commun, ce pourrait être sympa. Je peux venir à Tournai avec un sac de terre et mes outils et on peut aborder le comment. Si tu cherches un livre, celui de Berit Hilde (ci-contre) est extra.
Tu trouveras ça à la Cigale et la Fourmi, 85 rue de Condé à Lille.

Écrit par : Gwen | samedi, 11 avril 2009

l 'absence de traits du visage avait"choqué" mon fils, l'avait mis mal à l'aise..moi, pas du tout..je trouvais que ça "allait" avec mon sujet, que des traits de visage l'auraient rendu naïf, enfantin, ..un peu nul..avec l'abscence de traits, l'imaginaire est roi..! c'est moins "difficile"..!
maintenant , je comprends ce que tu me dis , en prenant l'ex des statues de casa..j'aimerais un jour faire un "vrai" visage..je vais y travailler..
je ne crois pas que je sois prête à travailler avec toi..je suis dans le b.a, b.a.. ,dans le tout premier apprentissage..comme un enfant avec de la pâte à modeler.. mais je suis très émue de ta proposition de venir "avec un sac de terre" à tournai..!je la garde au chaud pour éventuellement plus tard.!
merci de tes conseils et de tes références livreques..! je prends bonne note!et je continuerai de te demander à l'occasion de m'éclairer sur mon modeste chemin..
je "travaille" dans un atelier assez original..une asbl qui accueille en priorité des pensionnaires d'enseignement spécial et des "psychiatriques". le "directeur" de l'atelier accueille en plus, moyennant participation modique, des amateurs , comme moi.. c'est une première expérience intéressante..je découvre peu à peu toutes les exigences techniques, physiques, chimiques, dont je n'avais aucune idée..mais je me sens assez seule, je manque de coneils, ..d'autre part, je jouis d'une liberté créatrice totale..
pardon de m'être épanchée aussi longuement..mais je suis ta "carrière" avec beaucoup d'intérêt depuis longtemps..sans doute parce que au fond de moi, j'aime vraiment ça..!
à bientôt. merci.

Écrit par : laine | samedi, 11 avril 2009

Les commentaires sont fermés.